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Vente de biscuits

Vendre ses délicieux biscuits artisanaux


Noël et la Saint-Sylvestre approchent. Pour beaucoup, c’est l’occasion de d’engloutir, sans modération, de savoureux biscuits. Spéculoos, pain d’épices, biscuits sablés, cookies aux pépites de chocolat, … Les possibilités sont aussi variées qu’alléchantes. C’est donc un moment parfait pour se mettre à confectionner et à vendre des biscuits.


Pour quelles variétés opter ?

Faut-il des biscuits croustillants ou moelleux ? Doux ou relevés ? Classiques ou audacieux ? Cela dépend de vos goûts et de ceux de vos consommateurs. Réalisez une étude de marché pour voir quelles sont les saveurs et les textures les plus populaires dans votre secteur et basez-vous là-dessus.

Vous pouvez bien sûr faire preuve d’originalité pour vous démarquer, la Belgique comptant un grand nombre de biscuitiers réputés. Cependant, gardez à l’esprit que les saveurs connues ont de plus grandes chances de marcher que les goûts moins conventionnels. Osez la différence par petites touches maîtrisées et votre produit devrait être un succès.


À qui les vendre ?

Souhaitez-vous vendre vos gourmandises directement à vos clients (Business to Consumer, B2C) ou préférez-vous les vendre à des enseignes (Business to Business, B2B) ? Il est important de le déterminer afin de choisir la stratégie de vente à mettre en place. En effet, le B2B et le B2C ont des exigences différentes, tant au niveau de l’emballage que du prix, en passant par les règles de fabrication et les aspects administratifs.

Si vous voulez vendre directement aux consommateurs, il vous faudra disposer d’un point de vente (boutique, kiosque, …) ou proposer un service de livraison. Étant donnée la situation économique actuelle, nous vous conseillons d’opter, dans un premier temps, pour la seconde solution. Pour en savoir plus sur comment mettre en place un système de livraison, visitez notre site web pour notre article des services de livraison.

Si votre objectif est de vendre à des distributeurs, il vous faudra contacter les enseignes dans lesquelles vous souhaitez proposer votre produit et tenter de les convaincre. Il faudra également adapter votre emballage pour le rendre hermétique et attractif au milieu des autres sachets et boîtes des rayons.

La période de fin d’année est également propice à la vente aux entreprises. Celles-ci font, en effet, souvent des cadeaux de chocolats ou de biscuits à leurs clients et collaborateurs pour les fêtes. Profitez-en et proposez-leur des produits de qualité qui sortent de l’ordinaire. C’est un excellent boost des ventes qui ne peut que vous être profitable et qui a en plus l’avantage de faire connaître votre marque sans devoir débourser d’argent. Votre budget marketing n’en souffrira donc pas.