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Vendre ses délicieux biscuits artisanaux

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Vendre ses délicieux biscuits artisanaux


La Saint-Nicolas et les fêtes de fin d’année approchent. Pour beaucoup, c’est l’occasion d’engloutir, sans modération, de savoureux biscuits. Spéculoos, pain d’épices, biscuits sablés, cookies aux pépites de chocolat, … Les possibilités sont aussi variées qu’alléchantes. C’est donc un moment parfait pour se mettre à confectionner et à vendre des biscuits.

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Pour quelles variétés opter ?

Faut-il des biscuits croustillants ou moelleux ? Doux ou relevés ? Classiques ou audacieux ? Cela dépend de vos goûts et de ceux de vos consommateurs. Réalisez une étude de marché pour voir quelles sont les saveurs et les textures les plus populaires dans votre secteur et basez-vous là-dessus.

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Vous pouvez bien sûr faire preuve d’originalité pour vous démarquer, la Belgique comptant un grand nombre de biscuitiers réputés. Cependant, gardez à l’esprit que les saveurs connues ont de plus grandes chances de marcher que les goûts moins conventionnels. Osez la différence par petites touches maîtrisées et votre produit devrait être un succès.



À qui les vendre ?

Souhaitez-vous vendre vos gourmandises directement à vos clients (Business to Customer, B2C) ou préférez-vous les vendre à des enseignes (Business to Business, B2B) ? Il est important de le déterminer afin de choisir la stratégie de vente à mettre en place. En effet, le B2B et le B2C ont des exigences différentes, tant au niveau de l’emballage que du prix, en passant par les règles de fabrication et les aspects administratifs.


Si vous voulez vendre directement aux consommateurs, il vous faudra disposer d’un point de vente (boutique, kiosque, …) ou proposer un service de livraison (E-shop/Webshop). Étant donnée la situation économique actuelle, nous vous conseillons d’opter, dans un premier temps, pour la seconde solution. Pour en savoir plus sur comment mettre en place un système de livraison, cliquez ici.

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Si votre objectif est de vendre à des distributeurs, il vous faudra contacter les enseignes dans lesquelles vous souhaitez proposer votre produit et tenter de les convaincre. Il faudra également adapter votre emballage pour le rendre hermétique et attractif au milieu des autres sachets et boîtes des rayons.


La période de fin d’année est également propice à la vente aux entreprises. Celles-ci font, en effet, souvent cadeau de chocolats ou de biscuits à leurs clients et collaborateurs pour les fêtes. Profitez-en et proposez-leur des produits de qualité qui sortent de l’ordinaire. C’est un excellent boost des ventes qui ne peut que vous être profitable et qui a en plus l’avantage de faire connaître votre marque sans devoir débourser d’argent. Votre budget marketing n’en souffrira donc pas.



Comment réussir à les confectionner ?

Vous souhaitez vous lancer dans la confection de biscuits pour la vente mais vous ne possédez pas d’infrastructures adaptées ? Inutile d’investir tout de suite dans des locaux ou du matériel. Grâce aux co-kitchens, il vous est possible de louer des cuisines professionnelles le temps de tester votre concept. Cela diminue grandement les dépenses et les risques liés au lancement d’une entreprise et vous permet de disposer d’équipements professionnels à moindre coût.

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Différentes options existent à Bruxelles. À vous de voir où va votre préférence entre cuisines partagées ou individuelles et en termes de localisation géographique. Tenez également compte de l’éventuelle nécessité de pouvoir réceptionner vos marchandises et/ou d’accueillir des livreurs et déterminez le niveau d’accompagnement dont vous aurez besoin. Chaque option a ses avantages, il s’agit de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.



Vous souhaitez vous lancer ?

BeCook! met à votre disposition des cuisines professionnelles et individuelles à l’heure et sans engagement minimal. Nous proposons également de la consultance pour vous accompagner dans le développement de votre projet grâce à l’expérience de Sara Dirkx et Philippe Thewissen.


Pour en savoir plus sur notre offre, faites un tour sur notre site ou contactez-nous.



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Nederlands

Verkoop je heerlijke zelfgemaakte koekjes


Sinterklaas en de eindejaarsfeesten komen eraan. Voor velen is het een kans om zonder matiging wat lekkere koekjes op te slokken. Speculaas, peperkoek, zandkoekjes, chocoladekoekjes, ... De mogelijkheden zijn even gevarieerd als verleidelijk. Het is dus het perfecte moment om te beginnen met het bakken en verkopen van koekjes.

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Welke soorten kiezen?

Moeten het knapperige of zachte koekjes zijn? Zoet of kruidig? Klassiek of gedurfd? Het hangt af van je smaak en die van je consumenten. Doe marktonderzoek om te zien welke smaken en texturen het meest populair zijn in je omgeving en bouw daarop voort.


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Natuurlijk kan je origineel zijn en je onderscheiden van de massa, want België heeft een groot aantal gerenommeerde koekjesmakers. Houd er echter rekening mee dat bekende smaken eerder werken dan minder conventionele smaken. Durf anders te zijn in kleine, gecontroleerde aanrakingen en je product zal een succes worden.



Aan wie verkopen?

Wil je je delicatessen rechtstreeks aan je klanten verkopen (Business to Customer, B2C) of liever aan retailers (Business to Business, B2B)? Het is belangrijk om dit te bepalen om de juiste verkoopstrategie te kiezen. B2B en B2C stellen immers verschillende eisen aan de verpakking, de prijs, de fabricagevoorschriften en de administratieve aspecten.


Als je rechtstreeks aan de consument wilt verkopen, moet je een verkooppunt hebben (winkel, kiosk, ...) of een leveringsdienst aanbieden (E-shop/Webshop). Gezien de huidige economische situatie adviseren wij jou om in eerste instantie te kiezen voor de tweede oplossing. Voor meer informatie over het opzetten van een leveringssysteem, klik hier.

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Als het doel is om aan distributeurs te verkopen, zal je contact moeten opnemen met de detailhandelaren waarin je je product wilt aanbieden en proberen hen te overtuigen. Je zal ook je verpakking moeten aanpassen om deze luchtdicht en aantrekkelijk te maken in het midden van de andere zakken en dozen in de winkelrekken.


Het einde van het jaar is ook een goed moment om aan bedrijven te verkopen. Deze geven hun klanten en werknemers vaak chocolade of koekjes als cadeau voor de feestdagen. Profiteer van deze tijd en biedt hun buitengewone- en kwaliteitsproducten aan. Dit is een uitstekende verkoopstimulans die alleen rendabel kan zijn voor je en het extra voordeel heeft om je merk bekend te maken zonder er geld voor hoeven uit te geven. Je marketingbudget zal er dus niet onder lijden.



Hoe moet je bakken?

Je wilt beginnen met het maken van koekjes voor verkoop, maar hebt de juiste infrastructuur niet? Het is niet nodig om onmiddellijk te investeren in gebouwen of apparatuur. Dankzij co-kitchens kan je professionele keukens huren terwijl je je concept uitprobeert. Hierdoor worden de kosten en risico's die gepaard gaan met het starten van een bedrijf sterk gereduceerd en kan je tegen lagere kosten over professionele uitrusting beschikken.


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Er bestaan verschillende mogelijkheden in Brussel. Het is aan jou om te zien waar je voorkeur ligt tussen gedeelde of individuele keukens en in termen van geografische ligging. Hou er ook rekening mee of je goederen moet kunnen ontvangen en/of bezorgers ter plaatse moet kunnen laten komen en bepaal de mate van ondersteuning die je nodig hebt. Elke optie heeft zijn voordelen, het is een kwestie van de optie vinden die het beste past bij je behoeften.



Wil je aan de slag gaan?

Het Brussels Food Business Center zet professionele en individuele keukens ter beschikking per uur en zonder minimale verbintenis. Wij bieden ook consultancy aan om je te ondersteunen bij de ontwikkeling van je project dankzij de ervaring van Sara Dirkx en Philippe Thewissen.


Om meer te weten te komen over ons aanbod, neem een kijkje op onze website of neem contact met ons op.






English

Sell your delicious artisanal biscuits


St. Nicholas' Day and the end of year festivities are approaching. For many, it's the occasion to gorge ourselves with tasty biscuits. Speculoos, gingerbread, shortbread cookies, chocolate chip cookies, ... The possibilities are as varied as they are enticing. So, it's a perfect time to start making and selling cookies.

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Which varieties to choose?

Do you want crispy or soft cookies? Sweet or spicy? Classic or daring? It depends on your tastes and those of your consumers. Conduct market research to see what flavors and textures are most popular in your area and build on that.


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Of course, you can be original and stand out from the crowd, as Belgium has a large number of renowned cookie makers. However, keep in mind that known flavors are more likely to work than less conventional ones. Dare to make a difference with small, controlled touches and your product should be a success.



Who to sell them to?

Do you want to sell your delicacies directly to your customers (Business to Customer, B2C) or do you prefer to sell them to retailers (Business to Business, B2B)? It is important to determine this in order to choose the right sales strategy. Indeed, B2B and B2C have different requirements in terms of packaging, price, manufacturing rules and administrative aspects.


If you want to sell directly to consumers, you will need to have a point of sale (store, kiosk, ...) or offer a delivery service (E-shop/Webshop). Given the current economic situation, we advise you to opt for the second solution in first instance. For more information on how to set up a delivery system, click here.

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If your objective is to sell to distributors, you will have to contact the retailers where you wish to offer your product and try to convince them. You will also have to adapt your packaging to make it airtight and attractive in the middle of the other bags and boxes on the shelves.


The end of the year period is also a good time to sell to companies. Indeed, they often gift chocolates or cookies to their customers and employees for the holidays. Take advantage of this and offer them quality products that are out of the ordinary. It is an excellent sales boost that can only be profitable for you and has the added advantage of making your brand known without having to pay. So, your marketing budget won't suffer.



How to bake them?

You want to start making cookies for sale but you don't have the appropriate infrastructure? No need to invest immediately in premises or equipment. Thanks to co-kitchens, you can rent professional kitchens while you test your concept. This greatly reduces the expenses and risks associated with starting a business and allows you to have professional equipment at a lower cost.


Source: Pexels


Different options exist in Brussels. It's up to you to see where your preference is between shared or individual kitchens and in terms of geographical location. Also take into account the possible need to be able to receive your goods and/or to accommodate deliverymen and determine the level of support you will need. Each option has its advantages, it's a matter of finding the one that best suits your needs.



Would you like to get started?

The Brussels Food Business Center offers professional and individual kitchens by the hour and without minimum commitment. We also offer consultancy to accompany you in the development of your project thanks to the experience of Sara Dirkx and Philippe Thewissen.


To find out more about our offer, take a look at our website or contact us.

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