Tout ce qu’il faut savoir pour devenir une femme indépendante


Actuellement la population est constituée de 50% des femmes. Selon les statistiques, une femme met entre un an à deux ans pour trouver un emploi, tandis qu’un homme deux mois. Toutefois, nous avons la chance d’avoir des femmes qui ne se laissent pas faire ! Des organisations comme, le WomenPreneur-Initiative, naissent grâce à la solidarité féminines. Les WomenPreneur-Initiative, l’incroyable organisation qui lutte pour l’indépendance des femmes

Basée à Bruxelles, elle a développé ses activités sur toute la Belgique, ainsi que sur la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Cette organisation a soutenu plus de 15 000 femmes et depuis 2016, cette organisation aide les femmes à trouver leur place dans la société et le monde du travail. Elle atteint désormais les domaines comme la technologie et l’innovation. WomenPreneur-initiative propose également une variété d’expériences innovantes, des programmes de leadership, des évènements et même des cours d’éducation technologiques et mentorat. Les objectifs de WomenPreneur-Initiative Les objectifs de cette incroyable organisation sont de trouver des solutions percutantes pour lutter contre les inégalités des femmes afin de créer un changement révolutionnaire au sein de la société et du secteur économique. Elle a pris la parole dans plus de 40 pays dans le cadre d'universités, de tables rondes et d'événements internationaux. WomenPreneur-initiative est apparue sur divers canaux et médias ; Huffingtonpost, Devex, PeopleTV, El Pais, Association OTAN, Le Matin, Orange Magazine. Cette organisation inspirante a pour objectifs de mettre en valeur le talent féminin et de reconstruire les meilleures croyances et idées sur les questions de genre. Visite de WomenPreneur-Initiative chez BeCook!

WomenPreneur-initiative a visité BeCook! un concept de co-working space dans le monde du food durable. Un co-kitchen space qui met à disposition des cuisines professionnelles individuelles avec de l’accompagnement pour tout porteur de projet qui veut se lancer dans la transformation alimentaire (traiteur, pâtissier, transformateur, biscuitier, …) à Bruxelles. Lors de la visite, WomenPreneur-initiative a eu l’opportunité de découvrir différents projets passionnants chez BeCook!. Ces femmes pourront, si elles veulent, également se lancer facilement dans un projet Food.


Devenir une femme indépendante Maintenant que tu as pris connaissance de cette organisation, tu sais que tu n’es plus toute seule pour te lancer comme indépendante. Avec l’aide des WomenPreneur-initiative Initiative et BeCook! ton projet pourra prendre des ailes. Luttons ensemble contre les inégalités envers les femmes et construisons ensemble la société de demain !









Pour plus d’info : www.becook.be & Belgium | Womenpreneur Initiative (womenpreneur-initiative.com)






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout