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Service de livraison


Quels sont les éléments importants à prendre en compte lorsqu’un restaurant veut démarrer une activité de livraison à domicile ?


Vous êtes propriétaire et/ou gérant de restaurant ? Vous souhaitez livrer directement chez vos clients ? Ou vous voulez simplement connaître les grandes étapes qu’un restaurant doit effectuer pour débuter une activité de livraison à domicile ?

Planifier ses besoins est une étape indispensable avant de débuter tout projet. Il en est de même pour un restaurant qui désire se lancer dans la livraison à domicile. Mais quels aspects sont à prendre en compte ? Faut-il engager des livreurs ? Faut-il louer des cuisines professionnelles ? Faut-il être externalisé la livraison des plats via des entreprises de livraison de plats cuisinés ?

Nous nous proposons de vous expliquer les éléments les plus importants à prendre en compte lorsqu’un restaurant démarre une activité de livraison de plats à domicile.


Tout d’abord, quelles sont les raisons pour lesquelles un restaurant devrait livrer des plats à domicile ? Bien, il faut dire que la livraison à domicile a le vent en poupe et cela pour plusieurs raisons :

  • Les livraisons à domicile sont de plus en plus prisées par les clients.

  • Les livraisons à domicile augmentent le chiffre d’affaires du restaurant.

  • En pleine crise du coronavirus, où les entreprises du secteur de l’horeca ne peuvent plus ouvrir leurs établissements mais peuvent tout de même livrer, la livraison à domicile est utile.


Quelles sont les points importants à prendre en compte lorsque vous décidez de vous lancer dans la livraison de plats à domicile ? Que devez-vous planifier ?


Le restaurateur doit établir un plan où il définit le nombre de clients qu’il souhaite toucher, la quantité de matières premières dont il a besoin pour atteindre son objectif et délimiter le périmètre géographique sur lequel il souhaite livrer ses plats.