Le Coworking VS BeCook ! Des frères jumeaux ?



Le coworking est un espace de travail partagé mis à disposition des travailleurs isolés pour leur permettre de se retrouver et partager leur ressource.

Ce modèle de travail est très prisé par les entreprises, les start-ups, les investisseurs et les travailleurs indépendants. Entre 2015 et 2019, les espaces de coworking connaissaient un véritable boom avec une croissance de 20 % !

Avec l'arrivée de la pandémie, cette façon de travailler a laissé place au télétravail. Bien qu’à première vue le travail à domicile apparaît comme la meilleure solution pour lutter contre la crise sanitaire, est-elle pour autant humainement idéale ?

Le domicile diminue les interactions sociales, jusqu’à d’isolement et peut rendre difficile la séparation entre vie privée et vie professionnelle.

Le coworking offre une dynamique de travail, du matériel de bureau et permet aux travailleurs de se resociabiliser.


Et BeCook dans tout ça ?

Avez-vous déjà entendu parler du concept « co-kitchen space » ?

C'est un nouveau genre de coworking, orienté vers le food, une formule qui permet de se lancer sans risque (surtout en début d’activité). Vous pouvez facilement tester et valider votre projet food. Un autre avantage du co-kitchen space réside également dans son prix attractif et par le fait que vous ne payez que ce que vous utilisez. En début d’activité, il est préférable d’avoir peu, voire pas du tout de coûts fixes pour pouvoir bénéficier d’une marge de bénéfice plus importante et d’une facilité à se rétracter si jamais la société tombe en faillite. Vous l’aurez compris, le co-kitchen est également un excellent test pour estimer de la viabilité de votre projet. En cas de résultat non concluant, il vous sera plus facile d’abandonner le projet ou de le reporter à plus tard mais surtout c’est le parfait tremplin pour se lancer et évoluer rapidement.







18 vues0 commentaire