• BeCook!

Joyeux nouvel an Chinois à tous !



Dans le monde de l'entrepreneuriat, il est important de s’imprégner de toutes les cultures du monde pour pouvoir devenir un entrepreneur efficace et polyvalent. D’ailleurs, aujourd’hui est un jour très spécial car il s’agit du nouvel an chinois ! C’est pour cette raison que nous voulons vous présenter l’une de ces cultures qui est l'entreprenariat chinois.

De nos jours, cette culture se reflète au travers de nombreuses qualités telles que la capacité d’adaptation, l’anticipation, un état d’esprit optimiste, un sens développé du relationnel ainsi qu’une vision constante sur l’avenir.

Il existe de nombreux profils d’entrepreneurs chinois qui ont eu des parcours professionnels remarquables. C’est pour cela que nous profitons de cet événement pour vous présenter 2 types de profils intéressants afin que vous puissiez peut-être vous identifier à l’un d’eux et vous en inspirer.

Entrepreneur parti de zéro et qui n’a jamais suivi de cursus scolaire. Cette situation ne l’a pas empêché d’être travailleur et visionnaire. Au contraire, cela lui a même permis de devenir une personne autodidacte et de développer sa capacité d’adaptation en permanence.

Issu de la génération Y, il est complètement à l’aise avec l’utilisation du web, des loisirs et du divertissement. Il est rêveur et désireux d’apprendre. S’il en a l’occasion, il partira à l'étranger pour pleinement développer ses connaissances et entamer de nouveaux projets.

En Chine, l’entreprenariat est extrêmement centré autour du désir d’apprendre et de la flexibilité. Étant fort patriotiques, ces personnes désirent participer à la croissance de leur pays.

23 vues0 commentaire