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Dark Kitchens


HORECA - Bruxelles : « Dark kitchen » un business en vogue !


Le secteur de l’horeca est en pleine mutation depuis plusieurs années. L’arrivée d’internet et l’évolution de la livraison à domicile en modifient profondément le contexte.


« On ne peut pas contrôler toutes les circonstances de la vie. Mais on peut toujours faire des efforts pour contrôler notre façon d’y réagir. » Denis St-Pierre


Voici les différents points abordés dans cet articles : (mettre puce qui renvoie au bon paragraphe)

  • Une Dark kitchen c’est quoi ?

  • Pourquoi ce modèle est-il en plein essor ?

  • Comment mettre en place une Dark kitchen ?

  • Quels sont les avantages ?

  • Comment BeCook peut vous aider ?

Connaissez-vous le concept de « Dark kitchen », également connu sous le nom de « virtual kitchen », « cloud kitchen » ou encore « ghost kitchen » ?

Tous ces noms se rapportent à un même business : ces enseignes vendent des repas exclusivement en ligne. Des plateformes telles que Uber Eats, Deliveroo, Take Away font de ce marché une vraie mine d’or. En effet, ces canaux de livraison permettent aux entreprises alimentaires de se connecter facilement avec les clients et de livrer rapidement des repas à domicile.

Pourquoi ce modèle est-il en plein essor ?