• BeCook!

Croquer la vie à pleines dents ! Joyeuse Saint-Valentin !

« Cuisiner, c’est donner une saveur à l’amour. » (Auteur inconnu)

Aaah l’amour … quel sentiment agréable ! Et quoi de mieux, en ce jour de Saint Valentin, que de partager un bon repas tout en étant avec son ou sa bien-aimé(e) ? Sans le savoir, la chose la plus importante quand vous cuisinez n’est pas la qualité des ingrédients ou un équipement dernière génération mais bien l’amour que vous y mettez.


TOP 5 pour passer une chouette soirée en amoureux :

  • Le chocolat est sans doute l’ingrédient phare de la Saint Valentin. Il a pour bienfait de posséder plusieurs vertus utiles à notre organisme. Tout d’abord, la caféine qu’elle contient est excellente pour stimuler l’esprit. En plus de ça, le chocolat est composé de théobromine qui permet d'engendrer la bonne humeur et le bien-être, mais d’également éviter la fatigue. De ce fait, offrir du chocolat à la Saint-Valentin signifie que l’on souhaite bonheur et santé à la personne qui le recevra.

  • La banane est un fruit utilisé pour la fête des amoureux ! Il contient du bêta-carotène (précurseur de la vitamine A) qui contribue à la santé de la peau et à la croissance des os. De plus, la banane est riche en magnésium, ce qui fait qu’elle représente une bonne source d'anti-stress naturel. Ses saveurs douces et sucrées sont très appréciées, et génèrent également de l'énergie lors de sa consommation. Ce fruit peut se cuisiner de différentes façons, que ce soit sous forme de plat, de soupe ou encore sous forme de dessert.

  • La pizza, l’Italie, l’amour … Tous les 3 sont étroitement liés ! La pizza est l’idée de plat par excellence ! Gourmande, simple et originale pour passer une belle soirée en amoureux et cela sans passer des heures en cuisine. Ainsi, pour l’occasion, vous pouvez bien évidemment le faire en forme de cœur.

  • Les spaghettis à la bolognaise sont spécialement connus pour la journée des amoureux ! Celui-ci est un plat italien chaleureux à déguster à deux et inspiré du célèbre film ‘la Belle et le Clochard”.

  • Profitez de la Saint-Valentin pour déguster un délicieux plat d'huîtres ! En effet, les huîtres ont une haute teneur en protéine, zinc et oméga 3 et qui atténuent le risque de maladies cardiovasculaires, l’asthme ou encore l’arthrite. C’est un aliment qui va faire en sorte de booster l’organisme de l’homme et de la femme.



13 vues0 commentaire